Lorsque j’ai rencontré lord Bouddha

Lorsque j’ai rencontré Lord Bouddha

the-positive-art-met-lord-buddha-2

PRÉFACE

Qu’est-ce que l’art?

L’Art consiste à incarner du spirituel dans du matériel.

On incarne de grandes idées, de grandes vérités, de grandes valeurs dans un matériau sensible.

 

Petit Flashback

Il y a cinq ans, j’ai ressenti une étrange connexion avec l’Univers. Je pouvais voir et comprendre des signes. En un sens, c’était comme si l’Univers me montrait le bon chemin pour savoir quoi faire, quoi penser et comment se comporter. Pas à pas, j’ai essayé d’abandonner mon ego et mon égoïsme. La chose est loin d’être facile. C’est comme si je décidais de grimper sur la montagne himalayenne et une fois au sommet, jeter mon ego loin dans les airs et sentir une paix et une joie éternelle.

Je me suis posé une question en 2016: «Maintenant, quel est le but de toute cette  connaissance accumulée dans les sciences et la spiritualité. Qu’est-ce qu’un artiste positif devrait faire? »

Un signe m’a dit «abandonne tout et pars loin».

D’accord !

L’Inde a été choisie comme lieu de retraite. Là, l’acceptation a été ma principale expérience. J’ai pris presque tout ce que l’Univers m’a envoyé.

 

Un homme charmant m’a amené au Deer-park de Sipatan à Sarnath, Varanasi. Je me sentais superbement bien. J’étais dans le lieu saint où Bouddha a fait son premier sermon,  il y a 2500 ans sous un arbre sacré une fois avoir été illuminé. Chaque jour après la première visite je suis allé ici tel un pèlerin. Quelques jours plus tard, j’ai reçu ce que j’appelle un signe de Bouddha disant «Hé, vous êtes un artiste! Regardez la forme des feuilles de l’arbre sacré. Vous pourriez faire des œuvres d’art avec elles. » J’ai bien regardé les feuilles et me suis dit « oui, je peux créer quelque chose de sympa à mettre sous un cadre » et j’ai commencé à ramasser une poignée de feuilles un jour après l’autre.

Joyeusement perdu dans mes pensées, marchant près du temple de Bouddha, je suis tombé sur une librairie mobile et devinez quoi? J’ai vu un livre avec la couverture illustrée par la feuille sacrée. J’ai souri à l’Univers avec amour.

En effet, cette feuille est vraiment une pièce d’art.

De retour en France, j’ai lu «l’histoire du Lord Bouddha et du Dhammapada» pour en apprendre davantage sur sa vie et son enseignement. Puis, j’ai commencé à travailler sur la création.

the-positive-art-met-lord-buddha-7

Voici comment l’histoire de cette collection a commencé avec foi, patience et acceptation.

Advertisements